Visite à Terres d'oiseaux.- Braud et Saint Louis (25 AVRIL 2017)

Bonjour,

Désolé du manque d'article, mais avec le beau temps, j'espère vite me rattraper ! :)

L'année dernière j'avais découvert la Réserve ornithologique de Terres d'oiseaux situé dans la commune de  Braud et Saint Louis ! Je voulais y retourner cette année, et comme ce n'est pas très loin de chez moi, j'y suis donc retourné mardi 25 avril 2017.

 Le temps était gris, mais heureusement il n'as pas plu. Il y a plusieurs parcours différents, mais j'ai préféré comme l'année dernière faire le tour en entier (environ 3h30).

Ce jour là, le ciel était très gris mais j'ai quand même pu photographié plus de 25 espèces différentes comme  Tadornes de Belon, Foulques macroule, Hérons cendré, Tarier pâtre, Tarier des prés, Fauvette grisette, Bergeronnette printanière, Canards souchet, Grand cormoran etc.... Mais surtout un Héron pourpré !!


Voici plusieurs photos des différents oiseaux que j'ai rencontré:

Tadorne de Belon :


 Cigogne blanche :

Chevalier guignette :
Chevalier aboyeur :
 Tarier pâtre :



Grand Cormoran :




Tarier des près 



Bergeronnette printanière :



Goéland cendré et Canard souchet :

Si vous voulez d'autres photos, dites le moi et j'en mettrais d'autre :)


Commentaires

  1. Désolé, il y a eu un bug que je n'arrive pour l'instant pas à réparer ... Les noms des oiseaux sont mal placés ...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Jean-Baptiste je peux enfin avoir accès à ton blog. Depuis quelques temps tu me suis sur (gerardphotos29 / Shooting Passion - Photos Nature / http://macrospassion.canalblog.com) et je ne pouvais pas te rendre la pareille en me rendant sur ton blog parce que ton adresse était introuvable. Effectivement à ton adresse tu a ajouté https:// en plus de http:// et donc impossible.
    Mais aujourd'hui je suis là et ton blog est super, j'ai un peu de mal avec Blogger en tant que blog, mais tes photos sont géniales.
    A+ Gérard, je vais tenter de m'abonner si je trouve comment faire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Gérard, pour t'abonner à mon blog, tu clique sur s'inscrire en dessous du titre ;)

      A bientôt

      Supprimer
  3. Superbe série avec des oiseaux que je découvre.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, n'hésite pas à repasser, je vais bientôt mettre des photos du teich ! :)

      Supprimer
  4. Bonsoir Jean-Baptiste bon retour c'est une très joli reportage avec des jolies photos si tu veux mettre d'autres photos je repasserai pour les voir bonne soirée bisou Claudine Daniel

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Jean-Baptiste, merci de ta visite sur mon blog, je découvre le tien à mon tour ! Très jolie série d'oiseaux. Hâte de découvrir la suite. Bonne journée :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire