Grimpereau des jardins et Pic épeiche

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui je vais vous parler de deux oiseaux, le grimpereau des jardins et le pic épeiche ! Ils ont été photographié le 14 mars et le 24 mars respectivement !

Il ont été photographiés dans un parc public de ma ville.

Le grimpereau des jardin (Certhia brachydactyla) est un petit passereau de petite taille, ils se nourrissent de petits insectes et d'araignées qu'ils trouvent sur les arbres et les branches !

Sur la photo du dessus ce Grimpereau des jardins, était à la recherche de nourriture !


Je vais maintenant vous présentez mes 5 photos de Pic épeiche (Dendrocopos major) faites au même endroit que le Grimpereau des jardins (Certhia brachydactyla) ! Le Pic épeiche est en tout cas vers chez moi, le plus répandu des pics ! 















Et pour finir une petite photo bonus, "quand les arbres nous regarde et nous entende" ! Photos faite le 25 au bord de la Charente ! 




Commentaires

  1. Bonjour tout joli ce petit grimpereau ainsi que ce pic bravo pour ta photo bonus il fallait le voir bon dimanche bisou Claudine Daniel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci beaucoup à bientôt et bon dimanche ! :)

      Supprimer
  2. Bien vu le petit grimpereau, il n'est pas facile à apercevoir et bravo pour ces photos du pic épeiche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est vrai que le grimpereau n'est pas un oiseau facile à apercevoir, en plus il se met souvent en contre jour ^^ !

      Bon dimanche

      Supprimer
  3. Bonjour Jean-Baptiste,

    J'aime le grimpereau, oiseau discret. Je lis que le pic est courant chez toi, quelle chance! c'est un oiseau que je vois régulièrement lorsque je suis en voiture, mais je n'ai jamais eu l'occasion de le photographier. Merci de ta venue qui me fait découvrir ton espace.

    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Merci Caroline, j'entends aussi le pic vert et l'autre jour j'ai vu un couple de pic vert qui m'a fait tourné en bourrique pendant plusieurs dizaines de minutes mais je n'ai pas réussi à le photographier...

      Supprimer
  4. Je n'ai jamais vu de Grimpereau mais par contre j'entends souvent le Pic épeiche à la réserve du Teich, il m'arrive aussi de le voir mais je n'ai jamais réussi à faire une photo valable de lui. Bravo à toi. Bien vu pour l'arbre.
    Bonne fin d'après-midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je compte aller au Teich dans les prochaines semaines pour la première fois ! :) Je ferais un article dessus ! :)

      Supprimer
  5. bonjour JB
    bravo pour ce pic pas du tout facile a shooter !! un individu que je ne vois pas chez moi en sud correze, seulement le vert !!
    bonne journée, amitiés, maurice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci beaucoup, bonne journée ! :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire